Dans le cadre de la 13e journée de Liga, l'Atletico et le Barça se défie au Wanda Metropolitano. En cas de victoire, les Colchoneros prendraient la première place du championnat aux Blaugranas.
Des absents de part et d'autres
C'est un choc au sommet qui se jouera ce soir au Wanda Metropolitano. Barcelonais et Madrilènes vont se défier pour la première place du championnat. Ernesto Valverde devra composer sans Philippe Coutinho, blessé et Ivan Rakitic, suspendu. Si la présence d'Arturo Vidal est quasi-assurée au milieu, difficile de savoir qui de Dembélé, Malcom ou Rafinha héritera de l'aile gauche de Coutinho. Côté Colchonero, Diego Simeone devra également faire face à l'absence de plusieurs cadres. Godin et Gimenez sont blessés en défense et seront substitués par Savic et Lucas Hernandez qui reviennent tout juste de blessure. La bonne nouvelle pour l'entraineur argentin, ce sont les retours de Koke, Lemar et Diego Costa.
Le onze probable du Barça : Ter Stegen ; Roberto, Piqué, Umtiti, Alba ; Busquets, Arthur, Vidal ; Dembélé, Suarez, Messi.
Le onze probable de l'Atletico : Oblak ; Arias, Savic, Hernandez, Filipe Luis ; Saul, Rodrigo, Koke, Lemar ; Griezmann, Costa.