Athletic Bilbao - FC Barcelone : Les notes du Barça après la première défaite

Publié le
Par Lenny Khennouf

Premier match officiel et première défaite pour le Barça. Et c'est mérité tant les hommes de Valverde n'ont rien montré. Voici les notes des Blaugranas après la défaite à Bilbao.

Marc André Ter Stegen : 7/10
Il a longtemps retardé le but basque en s'interposant face à Iñaki Williams. Il ne peut pas faire grand chose sur l'inspiration d'Aduriz en fin de match.

Nelson Semedo : 5/10
Match moyen pour Semedo. Il s'est montré volontaire en attaque mais n'a pas eu beaucoup de réussite. Il n'a pas réussi à arrêter Aduriz.

Gerard Piqué : 6/10
Match correct pour Piqué. Le central catalan a été important même s'il a souvent été en retard face à Williams.

Clément Lenglet : 6/10
Au même titre que Piqué, Lenglet a plutôt bien tenu la baraque. Son bon placement l'aide à anticiper les actions adverses.

Jordi Alba : 4/10
Alba démarre la saison comme il a fini l'an dernier. Comme on pouvait s'y attendre, il a manqué d’automatismes avec Griezmann. Pas rassurant en défense.

Frenkie De Jong : 6/10
Le Néerlandais est prometteur. Dans une position de numéro 6, il a ratissé de nombreux ballons et n'a que très peu de déchets dans son jeu.

Carles Aleña : 6/10
Le milieu catalan a été plutôt tranchant dans l'entrejeu. Malheureusement, Valverde l'a sorti à la mi-temps, un choix douteux.

Sergi Roberto : 5/10
Aligné à son poste naturel de milieu de terrain, Roberto n'a pas vraiment convaincu. A l'inverse d'Aleña, il n'a pas réellement apporté à l'équipe. Avec les retours d'Arturo Vidal et d'Arthur, son temps de jeu pourrait fondre comme neige au soleil.

Ousmane Dembélé : 3/10
Il a le mérite de beaucoup tenter mais malheureusement pour lui, il a tout raté. Nul ne doute qu'il va subir énormément de critiques dans les prochains jours.

Luis Suarez : 6/10
Il a commencé la rencontre, fidèle à lui-même. Il s'est battu de bout en bout jusqu'à être brusquement interrompu par une blessure. Il a touché le montant de la cage de Simon

Rafinha : 7/10
Sur le départ, Rafinha a fait preuve d'un professionnalisme remarquable. Il est entré en jeu et a tenté de dynamiser l'équipe. Il a été très bon et a montré qu'il pouvait encore servir au Barça.

Antoine Griezmann : 4/10
Sa première en match officiel avec le Barça a été ratée. D'abord positionné sur l'aile gauche, il a été replacé dans l'axe à la sortie de Suarez. Dans ces deux positions, il a semblé complètement perdu et déconnecté du reste de l'équipe.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :