Ansu Fati : «Je ne savais pas que [la balle] allait entrer»

Publié le
Par Céline Crespin


Hier soir, le club d'Osasuna accueillait le FC Barcelone (2-2). Si le match n'a pas été des plus passionnants, on retiendra toutefois le premier but d'Ansu Fati en Liga. Le buteur s'est exprimé après la rencontre auprès du Mundo Deportivo. 
Ansu Fati entre définitivement dans l'histoire du FC Barcelone
La semaine dernière, face au Bétis Séville, Ansu Fati devenait le deuxième plus jeune joueur à débuter sous le maillot du Barça à l'âge de 16 ans et 300 jours. Une semaine plus tard, à Osasuna, le footballeur entre définitivement dans l'histoire du club. En inscrivant son premier but en équipe première, il devient ainsi le plus jeune buteur du club en Liga. Interrogé hier soir sur ce sujet, Ansu Fati semblait l'ignorer : « Je ne le savais pas. Pour moi c'est un honneur [...] Je ne savais pas que [la balle] allait entrer et je suis resté quelque peu surpris ». 

L'envie de poursuivre sur sa lancée

Si Ansu Fati est désormais le plus jeune buteur du FC Barcelone en Liga, il ne souhaite pas en rester là : « Chaque fois que j'en aurai l'opportunité, j'essayerai de la mettre [au fond] ». En compétiteur, il ajoute : « Je suis très content de ce premier but mais nous voulions la victoire et cela me rend un peu triste. Il faut persévérer. » Avec ses performances en ce début de saison, il y a fort à parier qu'Ansu Fati aura l'occasion d'oublier cette frustration.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :