Aduriz met le Barça au tapis !

Publié le
Par Lenny Khennouf
Aduriz met le Barça au tapis !

Le FC Barcelone s'est incliné par le plus petit des scores sur la pelouse de Bilbao pour sa première confrontation en Liga. Très pauvres dans le jeu, les Blaugranas ont aussi perdu Suarez sur blessure en première période.

Une première inquiétante

Le Barça n'a pas impressionné pour sa première en Liga cette saison. Privé de Lionel Messi, les Blaugranas ont accusé un grave manque de créativité et ont eu beaucoup de mal à se procurer des occasions franches contre une équipe basque vaillante et motivée. La première période a mis en évidence le manque d'automatismes au sein du collectif catalan. Griezmann a semblé complètement perdu sur son aile gauche. La sortie de Suarez sur blessure et le repositionnement du Français dans l'axe n'a rien changé. Griezmann est certes encore en phase d'adaptation mais son positionnement semble pour le moment très ambigu.

Aduriz a enterré le Barça

Au terme d'un match sans aucune saveur, la lumière est venue d'Aduriz. Le vétéran basque a placé un magnifique retourné pour battre Ter Stegen qui a longtemps retardé l'échéance. 

Le Barça commence la Liga avec une défaite et Valverde peut être inquiet tant son équipe a péché dans le jeu. Le retour de Messi devrait comme d'habitude remettre les choses en ordre mais la dépendance à l'Argentin est un sérieux problème que Valverde doit traiter en priorité.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :