Recrutement du remplaçant de Ter Stegen : Tebas confirme

Publié le
Par Allassane Koné
Recrutement du remplaçant de Ter Stegen : Tebas confirme

Selon le Président de la Liga, le FC Barcelone, qui a perdu son gardien pendant une longue période d'absence, pourra recruter un autre joueur.

Lors du Forum de la Nouvelle Économie, Javier Tebas, président de LaLiga, a exprimé son avis sur les récents événements concernant le FC Barcelone, notamment la blessure de son gardien Ter Stegen et l’affaire Negreira, qui a eu peu d'impact sur le club catalan. Tebas pense que le Barça a la possibilité de signer un autre joueur, qu'il s'agisse d'un gardien ou d'un autre type de joueur : « Le Barça pourra intégrer un joueur, qui pourra être gardien ou non » a déclaré le Président de la Liga. Le FC Barcelone tirera parti du fair-play financier laissé libre par le gardien Allemand. Pour rappel, en février 2020, Martin Braithwaite avait rejoint le club pour 18 millions d'euros de Leganés, agissant comme joker médical après la blessure sérieuse d'Ousmane Dembélé. Le club pourra également faire appel à une autre règle pour signer un joueur, mais cette fois, il s'agira d'un joueur libre. Après l'incident de Ter Stegen, Tebas a évoqué le dossier Negreira.

Pour Tebas, le Barça est innocent


« Je crois qu'il n'y a pas de trucage. Nous travaillons beaucoup, l'intégrité qui surveille les matchs, les paris... Dans notre catégorie, il n'y a pas de trucage. Le cas Negreira, j'ai toujours dit la même chose, mais certains veulent l'oublier. Les premiers, à l'avoir signalé au parquet, c'était la Liga. C'est la chose la plus importante pour laver l'image, tout comme nous l'avons fait avec les trucages en 2012 et 2013, il y a des présidents qui sont allés en prison. De notre effort pour mettre fin à ce fléau qui se présente devant les tribunaux, nous savons ce qui se passe. À ce jour, il n'y a aucune preuve que les arbitres ont été payés, nous devons le dire, à ce jour il n'y a pas d'achat d'arbitres.». Une voix de plus pour conforter le Président Laporta qui clame toujours l'innocence du Barça dans cette affaire de corruption d'arbitres.



Réagissez à cet article :