Grâce à la chute du Real Madrid sur le terrain de l'Athlétic Bilbao, le FC Barcelone peut être certain de garder la tête du classement de la Liga.
Ce soir, le Real Madrid se rendait au stade de l'Athlétic Bilbao en Liga, une rencontre cruciale pour le club catalan dont la position de leader était en jeu. En effet, avec un match en moins, le Real avait la possibilité de dépasser le FC Barcelone au classement s'il remportait ses matchs contre Bilbao et Valence (en retard). Les Catalans suivaient donc avec attention cette rencontre, espérant que Nico Williams, longtemps annoncé comme un joueur du Barça, pourrait leur venir en aide en livrant une performance remarquable.
Bilbao domine les madrilènes
La première mi-temps de la rencontre s'est achevée sur un score de parité. Après le retour des vestiaires, le match a pris de l'intensité, et Bilbao a ouvert le score à la 53ème minute grâce à Alex Berenger. Jude Bellingham a égalisé à la 78ème minute, juste avant que Gorka Guruzeta ne redonne l'avantage à l'Athletic Bilbao en inscrivant un deuxième but. Le score est resté inchangé jusqu'à la fin du match. Avec cette victoire, Bilbao permet au FC Barcelone de rester en tête du classement, même si le Real Madrid remporte son match en retard.