Le Barça gâche le 4-0 du Bernabeu

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça gâche le 4-0 du Bernabeu

En s'imposant dans l'un des matchs les plus décisifs de la saison contre le Real Madrid au Bernabeu, le FC Barcelone a cependant compromis son avance au classement de La Liga.

Le 26 octobre dernier, lors de la onzième journée de La Liga, le FC Barcelone a triomphé lors du classico en écrasant le Real Madrid 4-0 au Santiago Bernabeu. Grâce à cette victoire, les Catalans avait pris 6 points d'avance sur leur adversaire, laissant penser qu'ils allaient dominer le championnat. Après ce match, l'équipe de Hansi Flick a continué sur sa lancée en battant l'Espanyol de Barcelone lors du derby catalan, le week-end suivant. Cependant, par la suite, les résultats ont été décevants pour le club catalan, ce qui pourrait même changer la dynamique actuelle.

Le Barça n'a plus gagné


Les trois rencontres suivantes à la victoire du FC Barcelone contre l'Espanyol se sont soldées par des contre-performances. D'abord, le FC Barcelone a perdu 1-0 sur le terrain de la Real Sociedad. Ensuite, l'équipe a été rejointe en fin de match contre le Celta Vigo, où elle a dû se contenter d'un match nul. Lors du dernier match contre Las Palmas hier, l'alarme a retenti, mais les joueurs dirigés par Hansi Flick n'ont pas su réagir, s'inclinant de nouveau à domicile face à Las Palmas, qui est mal classé. Cette série de contre-performances souligne l'urgence de redresser la situation et ouvre la voie à un possible retour du Real Madrid, qui a deux matchs de retard et pourrait, en cas de succès, prendre la tête du classement.



Réagissez à cet article :