Barça-Rayo : Une information de dernière minute vient de tomber

Publié le
Par Allassane Koné
Barça-Rayo : Une information de dernière minute vient de tomber

Le FC Barcelone, qui affrontera le Rayo Vallecano lundi prochain, vient de recevoir une information de dernière minute de la part de la Liga.

À l'occasion de la 24ème journée de la Liga, le FC Barcelone affronte le Rayo Vallecano au stade de Montjuïc à 21h. Alors que l'arbitrage fait l'objet de nombreuses controverses ces derniers jours dans le championnat espagnol, le FC Barcelone a appris qui seraient les arbitres pour son prochain match. Mario Melero López, originaire d'Andalousie, officiera sur le terrain, tandis que Díaz de Mera sera au VAR. Ce sera la première fois que Melero López arbitrera le Barça durant cette saison 2024-25, et la troisième fois pour le Rayo Vallecano, qu'il a déjà dirigé lors d'un match nul contre l'Atlético de Madrid (1-1) et d'une défaite à domicile contre l'Athletic (1-2).

Un arbitre qui connaît les deux équipes


Cela fait plus d'un an et demi que l'arbitre andalou n'a pas officié pour les Catalans, sa dernière intervention remontant à septembre 2023, lorsqu'il a supervisé leur victoire à domicile contre le Celta (3-2). Pour retrouver sa précédente apparition, il faut remonter presque trois ans, à la fin de l'année 2020, où il avait arbitré un match au stade José Zorrilla contre Valladolid, au cours de la saison 2019-20, que les Blaugrana avaient remporté 0-3. Le bilan des Catalans avec cet arbitre est de sept victoires, un match nul et deux défaites, alors que pour le Rayo, c'est 10 victoires, 7 nuls et 13 défaites. La dernière défaite du Barça avec Melero López remonte à la saison 2017-18, où ils ont perdu 5-4 contre Levante à l'extérieur, lors de la 37e journée, tandis qu'une autre défaite date de 2016, face à Alavés (1-2) au Camp Nou, lors de la 3e journée de la saison 2016-17. 



Réagissez à cet article :