La décision concernant la sanction de Vinicius suite à son carton rouge face à Valence, ainsi que le choix de la compétition où il effectuera sa suspension, met en lumière le privilège accordé au Real Madrid.
Lors de la rencontre face à Valence, Vinicius Jr a reçu un carton rouge suite à un incident avec le gardien adversaire, Dimitrievski. Initialement, il aurait pu faire face à une suspension de 4 à 12 matchs, mais comme le fait n'a pas été jugé comme une agression, sa peine a été ramenée à deux matchs. Cela reste problématique, car ces deux matchs concernent la demi-finale de la Supercoupe ce mercredi et potentiellement la finale dimanche si l’équipe gagne, mais cela ne se produira pas.
Vinicius sera en Supercoupe
L'attaquant brésilien purgera sa suspension en Liga et sera absent lors des matchs contre Las Palmas (19 janvier) et Valladolid (25 janvier), ce qui lui permettra de jouer en Supercoupe. Cette décision controversée semble indiquer un favoritisme envers le Real Madrid, ce qui est inacceptable pour d'autres joueurs.
Inigo n’est pas d’accord
Après la victoire en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic, Iñigo Martínez a évoqué en zone mixte la suspension de Vinicius, soulignant que l'inégalité des critères n'était pas équitable, citant un exemple personnel où il n'a pas pu jouer pendant quatre matchs : "Cela ne me semble pas juste non plus. Il y a eu une sanction, il y a quelques années, où ils m'ont mis à quatre matchs pour beaucoup moins et on n'en parle pas et d'autres reçoivent beaucoup moins. Ce sont des choses que d'autres décident. et cela n'est pas entre nos mains", a déclaré le défenseur du FC Barcelone.