Le Real Madrid cherche à imiter le Barça

Publié le
Par Allassane Koné
Le Real Madrid cherche à imiter le Barça

Au même titre que le FC Barcelone, le Real Madrid prévoit de recruter de jeunes joueurs afin de se préparer pour l'avenir.

Le FC Barcelone possède cette compétence de recruter des joueurs jeunes pour des projets à venir. Cela a été démontré par l'intégration rapide de Pedri et la progression de Pau Cubarsi, Lamine Yamal. Ainsi, le centre d'entraînement du Barça fait partie des meilleurs du monde. De nombreux clubs, dont le rival madrilène, adoptent désormais la stratégie du club catalan.

Mastantuono, la perle que le Real souhaite engager


Le Real Madrid aimerait s'attacher les services de Franco Mastantuono, un milieu de terrain de 16 ans évoluant à River Plate, dans le but de renforcer son effectif à court et moyen terme. Pendant une entrevue avec Radio Continental, Augusto Fernández, l'agent de Mastantuono, a évoqué la situation actuelle de son protégé, ayant renouvelé son contrat avec River Plate jusqu'en 2026: "Franco Mastantuono a récemment exprimé son avenir en déclarant que son seul objectif est de jouer à River et de réussir au club", a-t-il déclaré. Le Réal veut certes l'inclure parmi ses jeunes joueurs pour qu'il puisse s'intégrer progressivement à l'équipe première. Mais avant, il faudra convaincre le joueur et la direction de River. Le recrutement des joueurs jeunes pour les intégrer à la réserve est une stratégie qui n'a pas toujours été efficace du côté madrilène, qui a très peu de joueurs de son académie dans l'équipe première. Pourtant le club catalan compte dans son effectif les jeunes Gavi, Baldé, Pau Cubarsi, Fermin Lopez issus du centre de formation et Ronald Araujo, recruté plus jeune est aujourd'hui l'un des meilleurs défenseurs au monde.



Réagissez à cet article :