Le Barça déniche le défenseur pour caler Mbappé

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça déniche le défenseur pour caler Mbappé

Pour empêcher l'ascension du club madrilène avec le recrutement du Français Kylian Mbappé, le FC Barcelone a repéré les moyens défensifs pour stopper l'attaquant lors des prochaines rencontres de Classico.

Le niveau d'enthousiasme est élevé à Madrid depuis la présentation de Kylian Mbappé. Le capitaine Français vient ainsi de renforcer un effectif de galactifs. Il est probable que les Madrilènes se donnent l'illusion d'un écart entre eux et les Barcelonais, ce qui ferait du clasico un acquis. Cependant, ce serait extrêmement peu probable. Grâce à l'arrivée de Hansi Flick, l'équipe du FC Barcelone a connu un nouvel élan, ce qui devrait inciter les joueurs à déployer plus d'énergie pour séduire l'entraîneur Allemand et offrir la version la plus aboutie de l'équipe. De ce fait, l'arrivée de Mbappé n'assure en rien la victoire, et le Barça a plus d'un tour dans son sac pour mettre fin à la domination madrilène.

Mbappé, une ancienne connaissance 


La prochaine question à poser sera le positionnement de Kylian à Madrid. Habitué à évoluer sur l'aile gauche, il rencontrera à cette position le leader offensif de Madrid, Vinicius Jr. Cependant, s'il reste à cette position, il rencontrera devant lui un rocher, Jules Koundé, l'un des meilleurs latéraux droits du moment. Koundé s'est parfaitement adapté à cette position au point de faire oublier qu'il est un défenseur central à la base. La deuxième position où le natif de Bondy pourrait jouer est à la pointe de l'attaque, où il pourra retrouver une ancienne connaissance, le très calme et performant Pau Cubarsi qui l'avait muselé lors des quarts de finale entre le PSG et le Barça. De plus, il y a Ronald Araujo qui sera surement dans  club catalan l'année prochaine. Rien n'est donc jouer et le FC Barcelone a toutes cartes pour gagner les prochains classicos.



Réagissez à cet article :