Rafa Márquez, entraîneur du Barça Atlètic : "L'équipe a beaucoup évolué"

Publié le
Par Clément
Rafa Márquez, entraîneur du Barça Atlètic :

Rafa Márquez est envisagé pour prendre en main l'équipe nationale mexicaine, et est au coude à coude avec Marcelo Bielsa pour la place de sélectionneur, mais sa priorité est de continuer en Europe. En attendant, il apprend le métier sur le banc du Barça Atlètic, car c'est aussi une réelle opportunité pour lui de s'ouvrir à de nouveaux horizons et de continuer à se développer professionnellement.

Dans une interview accordée à l'émission "El Dia B" sur Barça TV, l'entraîneur mexicain a fait le point sur la situation actuelle et l'évolution de son équipe au cours de la première moitié de la saison.

Une évolution importante de l'équipe


"Il y a eu une évolution importante de l'équipe depuis le début, compte tenu du contexte, avec de nouveaux joueurs et beaucoup de jeunes. Ce sont eux qui m'ont le plus surpris car ils se sont adaptés rapidement. Nous devons oublier où nous sommes dans le tableau et travailler, travailler, travailler. Ensuite, les résultats viendront, et nous verrons à la fin de la saison".

"C'est une question de caractère, d'ambition, de soif de compétition. On peut penser qu'en étant au Barça, on peut tout avoir et à cet âge, c'est compliqué de gérer ça. Dès le premier jour, les séances d'entraînement ont été très intenses. Et dans chaque match, nous avons montré du caractère, de l'intensité et la qualité qu'il faut avoir au Barça".

Dans le groupe 2 de la Primera RFEF, les blaugranas occupent actuellement la septième place avec 33 points en 22 matchs joués, et ils ne sont plus qu'à un point de la place de barragiste pour la promotion en seconde division.

L'impact de Márquez sur l'équipe réserve a été remarquable en termes de résultats (9 victoires, 6 nuls, 7 défaites), mais aussi en ce qui concerne la tâche principale de cette équipe : la formation des jeunes joueurs. Depuis l'arrivée de l'ancien monégasque comme coach du Barça Atlètic, l'entraîneur de l'équipe première, Xavi Hernández, a déjà fait débuter trois joueurs de la deuxième équipe : Ángel Alarcón, Marc Casadó et Chadi Riad.



Réagissez à cet article :