Qui sont Álvaro Sanz et Abde Ezzalzouli ?

Publié le
Par Alyssa

Les deux jeunes joueurs du Barça B se sont entraînés vendredi avec l'équipe première du FC Barcelone sous les ordres de Sergi Barjuan et figurent dans le groupe blaugrana pour la réception d'Alavés ce samedi soir (21h).


Álvaro Sanz, des premiers pas tant attendus


Álvaro Sanz était, tout comme son coéquipier, présent à l'entraînement des A vendredi. Une session dirigée par le coach intérimaire du club catalan, suite au licenciement de Ronald Koeman en milieu de semaine.


Le jeune milieu de terrain qui évolue dans les rangs du Barça B a en effet été convoqué par Sergi Barjuan afin de préparer le prochain duel qui attend les pros ce samedi soir, face à Alavés en Liga Santander.



Né à Caspe près de Zaragoza en Espagne, Álvaro est arrivé au FC Barcelone en 2015 pour y rejoindre le centre de formation reconnu dans le monde entier; La Masia.


Son ascension repose entre les mains d'un homme; Sergi Barjuan et de la confiance qu'il place en lui. L'entraîneur blaugrana a fait de lui un pilier dans le onze titulaire de la réserve.


Et face aux différentes absences dues aux nombreux blessés, notamment dans l'entrejeu, Barjuan n'a pas hésité une seule seconde à l'appeler avec l'équipe première.


Cette saison, le jeune milieu de terrain a su démontré qu'il était capable de cotoyer l'élite de part les belles copies rendues et de pouvoir joueur aux côtés de son idole, Sergio Busquets


A lui désormais de faire ses preuves, bien qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il débutera sur le banc au Camp Nou ce soir.



Abde Ezzalzouli, recruté cet été pour renforcer la B


La pépite marocaine Abdessamad Ezzalzouli a eu l’opportunité de rejoindre un grand d'Europe, le Barça, lors du mercato estival. Le jeune joueur de 19 ans a signé un contrat de trois ans avec le FC Barcelone.


Et comme souvent avec les pépites que le club recrute, le Barça avait fixé une clause libératoire très élevée : 200 millions d’euros.


Ezzalzouli est né le 17 décembre 2001 à Beni Mellal dans le centre du Maroc. Après avoir rejoint l'Espagne, le joueur a milité dans les rangs d'Elche puis Hercules Alicante.


Il est décrit comme un ailier « très technique qui peut jouer sur les deux côtés » par la presse espagnole. Celui qui est surnommé "Abde" est aussi international marocain avec les Lionceaux de l'Atlas.


Abde a lui aussi été convoqué pour participer à la session des pros hier et s'apprête à toucher du bout des doigts son rêve; celui de fouler la pelouse du Camp Nou.


Álvaro Sanz et Abde Ezzalzouli vont-il grapiller du temps de jeu en équipe première ? Réponse et verdict ce soir.




Réagissez à cet article :