
En vue de mieux préparer la saison à venir, le club Catalan du FC Barcelone, a signé un milieu de terrain afin de consolider d'un de ses effectif notamment celui de Sergi Milà.
Dans sa stratégie de construction pour la saison prochaine, le FC Barcelone pense aussi à l’avenir. Le club catalan vient d’annoncer une nouvelle importante : Tomás Marqués, jeune milieu de terrain de 18 ans, a prolongé son contrat jusqu’en 2028. Cette signature s’inscrit dans la volonté du Barça de consolider sa formation et de renforcer l’équipe de Sergi Milà avec des joueurs issus de La Masia. Véritable pièce maîtresse de l’équipe U19 dirigée par Juliano Belletti, Marqués surnommé "Tommy", s’est distingué par son intelligence de jeu et sa régularité. Il a été un acteur incontournable de la belle saison des jeunes Blaugrana, ponctuée par des titres en Liga et en Copa del Rey. Cette prolongation de contrat marque un tournant pour le joueur, qui s’apprête à franchir un cap.
Tomás Marqués : première recrue du Barça Atlètic
Formé au club depuis 2015 après avoir été repéré au CE Europa, Tommy a su gravir les échelons avec détermination. L’an dernier, il a même profité d’un prêt enrichissant de six mois au CF Damm, où il a confirmé son potentiel. Son évolution constante et son implication sans faille ont convaincu les dirigeants du Barça de l’intégrer pleinement dans leur projet à long terme. C’est ainsi qu’il devient la première recrue officielle du Barça Atlètic pour la saison prochaine. L’équipe réserve, actuellement en lutte pour son maintien en Première RFEF, pourra compter sur ce jeune talent polyvalent pour renforcer son milieu de terrain. Marqués ne cache pas son ambition de poursuivre sa progression et rêve d’intégrer un jour l’équipe première.
Lire aussi : Le Barça signe Lucas Gómez