La Barça Academy France : une fête sportive réussie

Publié le
Par Blaugranas

80 enfants venus de l'Hexagone étaient en lice la semaine passée lors de la Barça Academy World Cup mettant en lice 1200 jeunes venus du monde entier à la Ciutat Esportiva.


La Barça Academy France découvre La Masia


La Ciutat Esportiva Joan Gamper, le centre d'entraînement du FC Barcelone, a eu de la visite cette semaine. Pas moins de 1200 enfants et 3000 accompagnateurs sont venus prendre part à la Barça Academy World Cup. Au total, 104 équipes, venues de 15 pays (26 Barça Academies et Barça Academy Camps) ont fait de cet événement une fête sportive réussie.


Parrainée par Eric Garcia, 352 matches ont été disputés en 4 jours. Les enfants ont notamment eu la chance de croiser certains joueurs comme Riqui Puig ou Martin Braithwaite, présents sur place. Il faut savoir que la Barça Academy permet de promouvoir la philosophie du Barça, initiée par Johan Cruyff, puis reprise par Rijkaard, Pep Guardiola, Luis Enrique, etc.



Cette année, la Barça Academy France était présente pour la première fois de son histoire, avec 80 enfants engagés, toutes catégories confondues. Symon Buda, responsable des Barça Academies France, Suisse et Italie a fait part au site officiel du FCB de l'évolution de la section dans l'Hexagone :


"Nous mettons en place différents stages ("camps") officiels du FC Barcelone dans l'Hexagone depuis l'été dernier. SySport en possède la licence en France, en Suisse et en Italie. L'entreprise gère tout ce qui concerne les stages et les entraîneurs sont envoyés par le Club. Ils ont suivi la méthodologie blaugrana et l'inculquent à travers les différentes sessions et matches organisés. Le premier stage s'est déroulé en Haute-Savoie, avec 180 enfants, puis à Lyon, en octobre dernier, avec 150 jeunes. L'été prochain, nous serons dans quatre villes en France."


En ce qui concerne la Barça Academy Wolrd Cup 2022, Symon a confié - toujours au site officiel du FCB - que l'expédition venue de France était conséquente : "Nous avons six équipes, une par catégorie, soit 80 enfants venus de France pour participer à la compétition destinées aux jeunes entre 8 et 14 ans."





Réagissez à cet article :