Le defenseur centrale du KAA Gent, Jorthy Mokio, disputera son dernier match aujourd'hui et pourra ensuite choisir sa prochaine équipe parmi plusieurs clubs, dont le FC Barcelone.
Jorthy Mokio, un défenseur central de 16 ans, est sur la liste des jeunes joueurs que le Barça envisage de recruter. Ce dimanche, il disputera son dernier match avec son équipe actuelle, lors de la finale des playoffs face au KV Mechelen, dans l'espoir d'obtenir une qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Conférence ligue. Après, il sera en mesure de choisir son futur club, étant donné que son contrat arrive à terme le 30 juin prochain.
Le FC Barcelone reste l'équipe favorite
D'après Mundo Deportivo, Jorthy Mokio reçoit des propositions financières plus avantageuses que celles du Barça, mais le défenseur belge apprécie beaucoup le club catalan . À titre de rappel, les représentants de Mokio se sont réunis avec Deco à l'Estadi Johan Cruyff pour discuter des avancées concernant la possible venue du joueur au FC Barcelone. La proposition catalane consiste à ce que Mokio renforce d'abord l'équipe réserve, avec la perspective de pouvoir intégrer ensuite l'équipe première. Maintenant c'est à la famille et au joueur de prendre une décision finale sur la future destination du jeune belge.