Gustavo Maia quitte le Barça Atlètic

Publié le
Par Clément
Gustavo Maia quitte le Barça Atlètic

On apprend que l'attaquant brésilien Gustavo Maia, de retour au Barça Atlètic après un an et demi de prêt au SC Internacional, a été cédé à Valence Mestalla jusqu'en juin 2023. Une information qui n'a pas fait grand bruit à la fin janvier. 

Une clause à 300 M€


Le numéro 9 auriverde, qui est sous contrat avec le Barça B jusqu'en 2025, a signé avec l'équipe réserve de Valence pour six mois, après un prêt d'un an et demi à Porto Alegre, dans son pays natal, où il a peu joué (12 matchs, 1 but).

Il avait rejoint le Barça Atlètic en août 2020, alors qu'il jouait chez les jeunes de São Paulo depuis l'âge de 14 ans. Il avait disputé un total de 103 matches pour São Paulo au fur et à mesure de sa progression dans les différentes catégories d'âge et en 2018, avec les U-17, il avait inscrit 30 buts en 36 matchs. Le buteur, né à Brasília, avait coûté 4,5 millions d'euros au Barça avec une clause de résiliation de 300 M€. Mais il n'a joué que 8 matchs sous la direction de Sergi Barjuan et un an plus tard, en août 2021, il partait pour l'Internacional.

Avec Gustavo Maia, le Barça Atlètic perd un cinquième joueur, après Àlex Valle, Álvaro Sanz, Zacarías Ghailan et Emre Demir, tous partis lors du mercato hivernal. Pour compenser, l'équipe coachée par Rafa Márquez s'est octroyée les services de l'ailier droit argentin Lucas "Pocho" Román (Ferrocarril Oeste).

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :