Gavi fête ses 17 ans ce jeudi et a entre les mains son plus beau cadeau d'anniversaire !

Publié le
Par Alyssa
Gavi fête ses 17 ans ce jeudi et a entre les mains son plus beau cadeau d'anniversaire !

À seulement 17 ans - qu'il fête aujourd'hui - Gavi a disputé ses premières minutes avec l’équipe première lors des matches de préparation. Un début de consécration pour celui qu’on considère comme l’un des plus grands espoirs de La Masia.


Jour de fête pour Gavi, la nouvelle pépite de La Masia


Pablo Paez Gavira, plus connu sous le surnom Gavi, est en train de venir l'une des sensations de la pré-saison du FC Barcelone. Le jeune prodige vit un rêve éveillé et est toujours sur son petit nuage.


Gavi est en effet en train de devenir un joueur important sous les ordres de son entraîneur Ronald Koeman, qui pourrait lui offrir beaucoup de temps de jeu cette saison, voire une place de titulaire. Le meilleur cadeau pour son anniversaire en ce 5 août.


Ce jeudi matin, le club blaugrana, par le biais de ses réseaux sociaux, a tenu à lui souhaiter un joyeux anniversaire.



Gavi a eu l'opportunité de grapiller quelques minutes de jeu en amical face au Nàstic de Tarragona et Girona tout en réussissant à convaincre le tacticien néerlandais, qui a par la suite décidé de l'embarquer jusqu'en Allemagne pour le stage de préparation des Blaugranas.


En terres allemandes, la jeune pépite barcelonaise a été titulaire à deux reprises, toujours en amical. Si Gavi continue sur cette lignée, il devrait sans aucun doute commencer l'exercice 2021-22 avec les pros.


Un milieu imprévisible


Pour décrire son profil, les observateurs du club catalan le rapprochent souvent à un autre jeune milieu issu de La Masia : Riqui Puig.


Un joueur à vocation offensive, qui peut évoluer en tant que meneur de jeu et milieu relayeur. Sa maîtrise technique balle au pied bien au-dessus de la moyenne lui permet de se sortir aisément de pressings adverses.


Le milieu de terrain est également ambidextre, ce qui facilite sa capacité à apporter le danger dans le camp adverse, quelle que soit sa position sur le terrain, et reste précieux dans les pressings à la perte de balle. De quoi lui promettre un bel avenir !



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :