Ferran Jutglà, la nouvelle promesse barcelonaise décelée par Xavi

Publié le
Par Alyssa
Ferran Jutglà, la nouvelle promesse barcelonaise décelée par Xavi

Le 11 décembre dernier, le jeune Ferran Jutglà a connu sa toute première convocation avec les pros. Face à Boca Juniors cette semaine, le joueur du Barça B a ouvert la marque pour les Culés. De quoi démarrer du bon pied.


Ferran Jutglà, destiné à s'imposer dans l'élite ? 


Ferran Jutglà a il y a peu fait ses débuts avec l’équipe première d’un FC Barcelone touché de plein fouet par une vague de blessure, notamment sur le plan offensif. En effet, Ansu Fati ou encore Memphis Depay occupent toujours l’infirmerie blaugrana, tandis qu'el Kun Sergio Agüero a été contraint de raccrocher les crampons pour préserver son cœur et sa santé.


Pour pallier ces absences, Xavi n’a d’autres choix que de piocher dans l’équipe réserve. Et pour affronter Osasuna lors de la dernière journée de Liga, le coach barcelonais avait décidé de convoquer le jeune ailier du Barça B de 22, qui peut jouer sur les deux ailes.


Le jeune catalan avait donc voyagé avec les A jusqu'à Pamplona, puis s'est envolé en Arabie Saoudite, où il a été buteur lors de la Maradona Cup, face aux Argentins de Boca Juniors.


Avant cela, l’attaquant avait rejoint le Barça B gratuitement depuis l'Espanyol B en juillet 2021. Depuis lors, le joueur a disputé 15 matches avec l'équipe, marquant 4 buts et enregistrant 4 passes décisives à son actif.


Pour parler de son profil, Ferran ne mesure que 1,75 m. Il est décrit par la presse ibérique comme étant un joueur assez rapide et doué techniquement. Fait intéressant, Jutglà pourrait également jouer arrière droit.


La Masia de retour au premier plan depuis le début de saison


Ansu Fati, Eric Garcia, Gavi ou encore Nico Gonzalez, ils ont tous un point commun : ils sont les nouveaux visages du FC Barcelone depuis le lancement de l'exercice 2021-22.


Après un creux de quelques années, les jeunes pépites issus du prestigieux centre de formation de La Masia émergent de nouveau en nombre au sein de l’équipe première du club catalan et prennent de plus en plus d’épaisseur depuis quelques mois.


Début décembre, dans un entretien accordé au Diario AS, João Carlos Pereira, ancien collaborateur de Xavi à l'Académie Aspire, avait par ailleurs décortiqué sa méthode avec les jeunes perles blaugranas :


"Xavi est une grande autorité. Tous les joueurs écoutent son message. Il possède les connaissances et l'expérience nécessaires pour avoir suivi l'ensemble du processus. Un jeune joueur qui a l'occasion de travailler avec Xavi ne se rend peut-être pas compte de la chance qu'il a. Il est tout. Ce qu'il peut apporter à Pedri, Gavi ou Nico ? La possibilité de rechercher des informations dans le jeu. Xavi a pris beaucoup de bonnes décisions parce qu'il a pris des informations dans le jeu. Il avait cette vertu au milieu, avec beaucoup de joueurs en face de lui, de bien choisir. Il peut apporter cela à Pedri, Gavi et Nico, qui ont beaucoup de potentiel, mais aussi un long chemin à parcourir."


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :