Ansu et Gavi, main dans la main de La Masia jusqu'au Camp Nou

Publié le
Par Alyssa

Ils magnent le ballon rond depuis tout petit et évoluent aujourd'hui ensemble dans les rangs de l'équipe première. Et tout laisse à penser qu'Ansu Fati et Gavi ont un avenir rempli de joie et de gloire qui les attend sur le terrain, et sous la tunique du Barça, on l'espère.


Made in La Masia


Le travaille effectué au sein de la prestigieuse Masia, le centre de formation du FC Barcelona, continue de porter ses fruits.


Ces derniers mois, plusieurs joueurs formés dans les catégories inférieures du Barça se sont intégrés à l'équipe première blaugrana.


Parmi eux, on retrouve notamment les jeunes Ansu Fati et Gavi qui ont grandit et gravit les marches des plus hautes catégories culées ensemble, avant d'avoir l'honneur de fouler la pelouse du Camp Nou avec les A.


Le club a toujours su préserver une belle image de ses deux jeunes joyaux du côté de la Ciutat Esportiva. Et pourtant le chemin parcouru par les deux jeunes joueurs pour arriver au plus haut niveau a été long. Mais le travail finit toujours par payer.


En plus d'Ansu et de Gavi, le Barça compte dans ses rangs d'autres jeunes pépites prometteuses, telles que Riqui, Nico, Eric, Balde ou encore Mingueza.


Gavi, titulaire pour la première fois à 17 ans contre Cadiz


D'abord formé au Betis à Séville, Gavi avait explosé sous le maillot des Beticos, de quoi attirer l'œil des plus grandes écuries espagnoles.


Gavi est en effet un milieu de terrain porté vers l’offensive. Des qualités de visions et de percussions qui lui valent même d'être souvent comparé à une légende du club, Andres Iniesta.


L'Atlético de Madrid, le Real Madrid et le Barça ont donc tout naturellement tous tenté de le recruter. Si les Catalans étaient parvenus à obtenir les faveurs du joueur, l’interdiction de la FIFA s'était prononcée contre eux après l’affaire du recrutement de mineurs, ce qui bloquait son transfert. Fort heureusement, le milieu s'était montré patient et a rejoint les Blaugranas en 2016.


La jeune pépite culée est ensuite devenue par la suite le 4ème plus jeune joueur de l'histoire à avoir porté le maillot du Barça en entrant en jeu face à Getafe en fin de saison dernière.


Le jeune milieu de terrain formé à La Masia, était par ailleurs titulaire pour la première fois avec le Barça jeudi dernier contre Cadix, puis a regoûté à une nouvelle titularisation hier au Camp Nou, pour la réception de Levante.




Ansu Fati, un diamant brut


On ne le présente plus. Après 322 jours d'absences et 4 opérations, le nouveau numéro 10 barcelonais, Ansu Fati, a fait son grand retour avec le FC Barcelone.


La presse espagnole s'est longuement exprimée sur son envie de le revoir fouler les terrains, et elle n'a pas été déçue.


Le prodige de 18 ans a inscrit un but pour parachever le succès des siens, 3-0 face à Levante. Le Camp Nou a explosé de joie.


« La fête du numéro 10 », se réjouissait le Mundo Deportivo. « Ansu, Ansu, Ansu », s'exclamait de son côté Sport ce lundi matin. Même le quotidien pro-madrilène, Marca, lui a offert une place sur sa couverture.


Une chose est sûre, le Barcelonais met tout le monde d'accord en Espagne et son retour sur le rectangle vert va faire le plus grand bien au Barça.




Réagissez à cet article :