Nouvelle tuile pour Xavi : Garcia éloigné des terrains durant 5 semaines

Publié le
Par Blaugranas

Eric Garcia a dû quitter ses partenaires à la 54e minute hier soir à Grenade, touché à une cuisse. Ce dimanche, le club a donné des nouvelles, et elles ne sont pas bonnes.


Eric Garcia débute mal l'année


Sorti peu en début de seconde période lors du match nul concédé par le FC Barcelone à Grenade (1-1), samedi, Eric Garcia souffre d'une blessure distale au biceps fémoral de la cuisse droite, selon le communiqué médical de son club. 


Le défenseur central du Barça est susceptible d'être absent pendant environ cinq semaines : « Ce dimanche matin, à travers un nouveau communiqué médical, le club blaugrana a expliqué que les tests effectués sur le joueur de l'équipe première, Eric Garcia, ce matin, ont confirmé une blessure aux ischio-jambiers droits. Il est susceptible d'être mis à l'écart pendant environ cinq semaines », est-il précisé.


Attendu pour la Ligue Europa


Il ne prendra donc pas part au Clasico prévu mercredi en demi-finale de Coupe d'Espagne et sa présence pour le match aller des barrages de la Ligue Europa face à Naples prévu le 17 février demeure très incertaine, mais possible.


La liste des joueurs présents au sein de l'infirmerie du Barça ne cesse de s'allonger. Eric Garcia rejoint en effet Araujo, Pedri, Sergi Roberto, Fati, Braithwaite, Torres, Wague et Demir.


Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, Clément Lenglet pourrait être le principal bénéficiaire de cette absence longue durée, lui qui est d'ailleurs entré en jeu samedi à la place de son coéquipier.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :