Peu avant la demi-heure de jeu lors du match entre le FC Barcelone et la Real Sociedad, le capitaine du FC Barcelone a été contraint de sortir à cause d'une blessure.
La rencontre entre le FC Barcelone et la Real Sociedad a été assombrie par une blessure du capitaine Frenckie De Jong, qui a dû quitter le match avant la 30e minute. Sur une action anodine, il s'est retrouvé au sol et n'a pas pu poursuivre le jeu. Rapidement, l'entraîneur a demandé à Dani Olmo de se préparer et lui a fait prendre la place de De Jong. Il convient de noter qu'Olmo avait commencé en tant que remplaçant, en raison d'un malaise qui l'avait empêché de s'entraîner avec ses coéquipiers la veille. Cette blessure de De Jong pourrait susciter des inquiétudes.
Crainte d'une rechute
À l'heure actuelle, sans tests réalisés, il n'est pas possible d'émettre de commentaires. Cependant, la peur d'une rechute persiste. En effet, le milieu de terrain du FC Barcelone avait été éloigné des terrains pendant 169 jours après sa blessure survenue durant le dernier Classico au Bernabeu. Il avait reçu un traitement conservateur, évitant ainsi d'autres interventions chirurgicales. Toutefois, le risque de rechute était élevé, mais le personnel médical a veillé à une réintégration progressive du joueur. Désormais, les résultats des analyses qui seront réalisées à la fin de la rencontre, seront très attendus.