Le point sur l'infirmerie du FC Barcelone à deux jours ce la réception de l'Inter

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le point sur l'infirmerie du FC Barcelone à deux jours ce la réception de l'Inter

A deux jours de la réception de l'Inter, le FC Barcelone doit déplorer plusieurs absences de taille dans les secteurs offensifs et défensifs. Si certains éléments semblent d'ores et déjà écartés pour la 2e journée de Ligue des Champions, d'autres pourraient être disponibles. La session d’entraînement prévue ce lundi devrait apporter des éléments de réponse à Ernesto Valverde.

Leo Messi et Ousmane Dembélé, la prudence est de mise

Le secteur offensif n'est pas épargné en ce début de saison. À l'heure actuelle, trois attaquants sont indisponibles. Lionel Messi, victime d'une élongation pourrait participer à la rencontre contre l'Inter selon Sport. Son évolution lors des derniers entraînements sera scrutée et permettra de déterminer si oui ou non il est apte à reprendre la compétition. 

Le cas d'Ousmane Dembélé est assez similaire. Blessé depuis plus de cinq semaines, le Français a souffert d'une surcharge musculaire avant la rencontre face à Getafe le week-end dernier. Rien de grave, juste un léger contretemps mais Valverde ne prendra probablement pas de risque. 

Ansu Fati est également indisponible. Le jeune attaquant de 16 ans a ressenti avant le déplacement à Getafe des douleurs au niveau du genou droit. Là encore, l’entraîneur tentera de préserver son prodige et attendra une guérison complète avant de le relancer dans le grand bain.

Optimisme pour Jordi Alba, pessimisme pour Samuel Umtiti

En défense, le Barça déplore les absences de Jordi Alba et de Samuel Umtiti. Le latéral gauche s'est blessé lors du déplacement à Dortmund en ouverture de la Ligue des Champions. Le temps d'absence estimé était alors de 10 à 15 jours. Alba est dans les temps et pourrait réintégrer le groupe contre l'Inter.

En ce qui concerne Samuel Umtiti, il faudra s'armer de patience. le central français est revenu du rassemblement de l'Equipe de France avec une fissure au pied qui l'éloignera des terrains pour une durée de 5 à 6 semaines. Big Sam ne devrait donc pas revenir avant mi-octobre. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :