Le FC Barcelone perd Ronald Araujo sur blessure pendant la trêve

Publié le
Par Alyssa

Le Barça a officiellement communiqué ce mardi sur la blessure d'un de ses défenseurs, qui va quitter sa sélection de manière prématurée.


Araujo à l'arrêt


Titulaire face à l'Argentine dans la nuit de dimanche à lundi (défaite 3-0), le défenseur central uruguayen Ronald Araujo a laissé les siens à la 72e minute de jeu.


Il s'est en effet blessé à la jambe droite lors du match de qualifications à la Coupe du Monde contre l'Argentine (perdu 3-0), a annoncé mardi le club catalan. 


"Les examens ont confirmé une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Le défenseur uruguayen sera de retour à Barcelone pour réaliser le suivi de sa blessure", détaille le Barça dans un communiqué. 


Aucune estimation n'a cependant été donnée sur la durée de son indisponibilité en espérant qu’elle ne soit pas longue étant donné que le FC Barcelone est déjà peu épargné par les pépins physiques (Baldé, Wagué, Pedri, Dembélé, Agüero, Braithwaite...).


Une mauvaise nouvelle quand on sait que les prochains jours s'annoncent cruciaux pour Ronald Koeman, avec la réception de Valence dimanche, du Dynamo Kiev mercredi en C1 et surtout du Real Madrid en Liga le lundi 24. 


De retour à Barcelone pour effectuer des examens médicaux supplémentaires, le joueur de 22 ans ratera également le dernier match d'octobre de la Celeste, en déplacement au Brésil vendredi (15.10, 2h30).


Heureusement, l'entraîneur néerlandais devrait récupérer sous peu Sergio Agüero et Ousmane Dembélé, qui ont repris l'entraînement lundi.



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :