Le FC Barcelone annonce qu'Agüero sera absent des terrains pendant minimum trois mois !

Publié le
Par Blaugranas

Déjà victime d'une blessure au mollet droit en début de saison, Sergio Agüero connaît un nouveau coup d'arrêt avec le club catalan qui vient d'annoncer que l'Argentin manquera les trois prochains mois de compétition.


Agüero absent 3 mois


Hospitalisé rapidement après avoir ressenti de vives douleurs à la poitrine, samedi juste avant la mi-temps du match face à Alavés (1-1), Sergio Agüero était toujours à l'hôpital ce lundi.


« Hier (dimanche), j'ai parlé avec lui sur WhatsApp, il est calme. Il est enfermé dans sa chambre, comme il dit », a expliqué Sergi Barjuan, entraîneur intérimaire du FC Barcelone, en conférence de presse plus tard dans la journée.


Mais ce soir, le club catalan a communiqué au sujet de sa santé, et a donné de plus amples informations sur son absence, de longue durée…


"Le joueur du Barça Kun Agüero a été soumis à un processus diagnostique et thérapeutique par le Dr Josep Brugada. Il n'est pas disponible pour le groupe au cours des trois prochains mois, l'efficacité du traitement sera évaluée afin de déterminer son processus de récupération."


Selon le journal espagnol El Pais, les examens passés par l'ancien de City ont détecté une arythmie cardiaque, qui peut se traduire par des battements de cœur irréguliers, des essoufflements, des douleurs thoraciques, des palpitations ou des vertiges.


Le quotidien généraliste précise que ce trouble du rythme cardiaque peut être favorisé par l'hypertension, le diabète ou l'âge. Il peut aussi être le signe d’autres problèmes cardiaques ou ne présenter aucun danger particulier.




En tout cas, il s'agit d'encore un coup dur pour le Barça et sa recrue estivale qui avait manqué une bonne partie du début de saison pour blessure. Il y aura des retours mais aussi un absent de marque pour le match du Barça sur le terrain du Dynamo Kiev et bien plus encore...


Récemment poussé vers la sortie, Luuk de Jong pourrait profiter de cette nouvelle longue absence d'el Kun.



Réagissez à cet article :