Le Barça donne des nouvelles de Ronald Araújo

Publié le
Par Sebastien

Si le Barça a arraché une victoire précieuse hier soir contre la Real Sociedad (0-1), la soirée des blaugranas n’a pas été si belle. Les blaugranas ont perdu plusieurs joueurs sur blessure hier soir et notamment en charnière centrale. Le cas de Ronald Araújo inquiète aujourd’hui les socios, mais le Barça se veut rassurant.

 

Ronald Araújo touché au genou

 

C’est en quelques secondes que tout a basculé hier soir dans le match du Barça contre la Real Sociedad. Coup pour coup, Jordi Alba, Gerard Pique et Ronald Araújo se sont plaints de pépins physiques presque en même temps. Un gros moment de flottement pour Xavi et si le latéral gauche a pu tenir sa place, les deux centraux ont dû être remplacés dans l’urgence. C’est ensuite Dani Alves qui a quitté les siens sur blessure.

 

Si la blessure de Gerard Piqué ressemble à une reprise trop hâtive après une convalescence, pour Ronald Araújo, les images étaient bien plus inquiétantes. L’uruguayen semblait souffrir du genou droit. Si dans un premier temps, on pouvait craindre le pire pour l’un des piliers de l’équipe cette saison, le staff médical culé a fait savoir que la blessure d’Araújo n’était « qu’une simple gêne » et qu’il n’y avait pas lésion importante. Des tests devraient être effectués pour en savoir plus, mais il s’agirait d’une légère entorse à première vue. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il semblerait que Dani Alves, Jordi Alba et Gerard Piqué puissent reprendre leur place dès le prochain match face au Rayo.



Réagissez à cet article :