La liste alarmante des 11 joueurs du FC Barcelone à l'infirmerie

Publié le
Par Blaugranas

En plus de perdre deux points à Vigo samedi (3-3), Barcelone a perdu trois nouveaux joueurs sur blessure. Ce dimanche, Mundo Deportivo a fait le point sur ces nombreux pépins qui sont, pour beaucoup, de la même nature.


14 blessures musculaires


Le média catalan se penche, ce dimanche, sur les chiffres de l'infirmerie catalane. Ils sont affolants : 15 joueurs différents ont déjà été victimes d'au moins une blessure depuis le début de saison (Araujo, Mingueza, Piqué, Alba, Balde, Dest, Nico, Frenkie de Jong, Pedri, Sergi Roberto, Ansu Fati, Dembélé, Kun, Braithwaite et Eric Garcia), pour un total de 20 blessures en tout. 


Certes, trois avaient débuté la saison dernière, avec ter Stegen, Dembélé et Fati. Mais ces deux derniers ont rechuté après leur retour.


Et la nature de ces pépins a de quoi inquiéter, puisqu'au moins 14 d'entre eux seraient d'ordre musculaire. Dix joueurs différents ont enregistré une blessure de ce type après seulement deux mois et demi de compétition. 


Avant même de connaître les durées d'indisponibilité de Fati, Garcia et Nico, 83 matches ont été manqués sur blessure au total.


Xavi veut régler les problèmes médicaux


A peine nommé sur le banc du FC Barcelone, Xavi Hernandez veut prendre les choses en main concernant les nombreuses blessures qui frappent le club catalan. 


Selon Catalunya Radio, le coach espagnol et le directeur général des Blaugranas, Mateu Alemany, ont déjà discuté des services médicaux du club et de la nécessité de prendre des mesures fortes.


Xavi Hernandez souhaiterait ainsi faire revenir au Barça le Docteur Ricard Pruna, qui travaille actuellement aux Emirats arabes Unis. Il va également se pencher sur la préparation physique des joueurs, qui est peut-être la clé des blessures à répétition.


Hier, Ansu Fati s'est blessé face au Celta Vigo (3-3) tandis que Nico Gonzalez a été annoncé touché aux adducteurs ce dimanche. Deux nouvelles indisponibilités qui complètent l'impressionnante infirmerie catalane...


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :