La date du retour d'Ansu Fati connue !

Publié le
Par Alyssa
La date du retour d'Ansu Fati connue !

L'optimisme est de mise du côté de la Catalogne concernant le jeune attaquant barcelonais. Au cours de ces dernières semaines, sa progression est "spectaculaire" à en croire le staff médical culé, selon AS.


Ansu de retour après la trêve internationale en septembre


Les Barcelonais, et même l'Espagne du football, l'attendent de pied ferme. Ansu Fati devrait être de retour d'ici deux mois, après avoir manqué la quasi-totalité de la saison écoulée, la faute à des pépins au ménisque et une récupération visiblement pas optimale.


Du côté du club, les médecins se seraient montrés "très optimistes" en ce qui concerne l'avancée de la rééducation du joueur. Au point même de cocher une date sur le calendrier pour son retour sur les terrains de Liga.


Le staff médical pense qu'Ansu Fati devrait être de nouveau opérationnel à l'issue de la trêve internationale qui aura lieu au mois de septembre 2021. Un scénario idéal pour le club blaugrana, puisque cela lui permettrait de reprendre le rythme du championnat à son allure et gagner en temps de jeu.


Si les prévisions du staff médical venaient à se confirmer, Ansu Fati pourrait donc être de retour mi-septembre. Le natif de Bissau pourrait même être dans le groupe de Ronald Koeman pour le déplacement des Culés au Sánchez Pizjuán pour affronter le FC Séville, dans le cadre de la quatrième journée de Liga et seulement quelques jours de la Ligue des Champions.



Enfin le bout du tunnel ?


Victime d'une déchirure du ménisque interne du genou gauche le 7 novembre face au Betis Séville (5-2), le jeune international espagnol espérait bien retrouver les terrains en mars dernier. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas.


Ansu Fati a vécu un calvaire ces derniers mois et a même dû subir une nouvelle intervention à la mi-janvier, sous l'égide du célèbre docteur Ramon Cugat (qui a notamment opéré Benjamin Mendy, Rafinha et Sergio Agüero ces dernières années).


Au cours de ses séances de rééducation, l'attaquant blaugrana avait néanmoins ressenti une inflammation lorsqu'il a sollicité son genou.


Le jeune prodige du Barça qui a longuement peiné à se remettre sur pied pourrait donc enfin voir le bout du tunnel en septembre et de nouveau régaler les amoureux du ballon rond.



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :