Frenkie de Jong de retour à l'entraînement collectif avant Getafe !

Publié le
Par Alyssa

Bonne nouvelle pour Ronald Koeman qui a vu, ce vendredi, Frenkie de Jong reprendre le chemin de l'entraînement collectif, à deux jours du match contre Getafe, pour la 3e journée de Liga.


De Jong dans le groupe du Barça pour défier Getafe ?


Le Néerlandais effectué un travail de récupération cette semaine afin d'être disponible pour la rencontre de dimanche.


Après le retour de Memphis Depay mercredi à l'entraînement, le coach du FC Barcelone récupère ainsi un autre élément important de son onze. Il devra toutefois faire sans Piqué, Eric Garcia, Pedri, Dembélé, Agüero et Ansu Fati.


Pour rappel, le Néerlandais Frenkie de Jong s'était blessé avec le Barça lors de la défaite face au Red Bull Salzbourg en amical lors de la pré-saison. Sorti à la 83ème minute de jeu, il souffrait d'une élongation du mollet droit.


Des ambitions bien ficelées


Frenkie De Jong entame sa troisième saison en Catalogne. Récemment interrogé par Sport, le milieu de terrain espère remporter des trophées et juge l’arrivée de Memphis Depay.


Pour le milieu de terrain, le FC Barcelone possède toutes les qualités pour remporter des titres cette saison.


« Je pense que cette saison nous avons amélioré l'équipe, nous grandissons en tant qu'équipe, c'est aussi la deuxième année de l'entraîneur et normalement vous vous améliorez quand c'est la deuxième année. Je pense que l'année prochaine, nous aurons des chances de nous battre et de remporter des titres importants », a déclaré l'international néerlandais. 




Également interrogé sur l’arrivée de Memphis Depay, Frenkie De Jong n’a pas hésité à encenser son compatriote. Le Néerlandais estime que son nouveau coéquipier aidera l’équipe. 


« Pour moi, Memphis est un joueur avec beaucoup de qualité, il peut nous apporter beaucoup car il a le dribble, le but, il peut donner des passes décisives, il travaille pour l'équipe. Je pense qu'il améliore l’équipe. Memphis se débrouille bien dans le groupe, le groupe se débrouille bien avec lui et il s'intègre bien. De plus, c'est plus facile lorsque vous jouez bien et cela aide beaucoup », a assuré le milieu de terrain de 24 ans.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :