
Blessé il y a de cela un mois maintenant, les sensations sont bonnes pour Marc Casadó, et un retour plus rapide que prévu semble se profiler.
Depuis plusieurs mois, Marc Casadó (21 ans) s’affirme comme l’une des belles surprises du FC Barcelone. Le jeune milieu espagnol a rapidement gagné la confiance de Hansi Flick, enchaînant les performances solides et s'intégrant sans faire de bruit dans le cœur du jeu catalan. Sa régularité et son intelligence de jeu lui ont même valu une première convocation avec la Roja, confirmant son ascension. Mais le 16 mars dernier, tout s’est arrêté. Lors d’un choc involontaire avec Antoine Griezmann face à l’Atlético de Madrid, Casadó s’est blessé au genou droit. Le verdict médical parlait alors de deux mois d’indisponibilité, laissant craindre une fin de saison prématurée. Pourtant, fidèle à sa mentalité de battant, le joueur ne s’est pas laissé abattre, déterminé à revenir plus tôt que prévu.
Un retour espéré dans le money time
Un mois après cet incident, les nouvelles sont plutôt encourageantes. Selon la Cadena SER, le jeune milieu a déjà retrouvé le chemin du centre d’entraînement, avec prudence mais détermination. Pas question de précipiter les choses, insiste-t-il, mais les sensations sont bonnes et la récupération suit un rythme positif. Si tout continue dans cette direction, Casadó espère pouvoir disputer les deux dernières journées de Liga, face à Villarreal à Montjuïc, le 18 mai, et contre l’Athletic Bilbao à San Mamés, le 25 mai. Ce qui lui permettra de disputer une éventuelle finale de Ligue des Champions, si le Barça parvient à éliminer l’Inter Milan. Pour Hansi Flick, ce serait un renfort précieux, tant le jeune Catalan s’est imposé comme un pion essentiel au fil de la saison.
Lire aussi : Vague de blessures au Barça en quelques jours