Araujo rapporte un million au Barça

Publié le
Par Allassane Koné
Araujo rapporte un million au Barça

La durée d'indisponibilité de Ronald Araujo est estimée à 2 mois, ce qui pourrait rapportera une forte somme au FC Barcelone en guise d'indemnisation.

Ronald Araujo, défenseur uruguayen, s'est blessé lors du quart de finale entre l'Uruguay et le Brésil. Le diagnostic aurait révélé une blessure musculaire chez Araujo, qui sera indisponible pendant environ deux mois, ce qui constitue un véritable casse-tête pour l'entraîneur catalan qui avait prévu de l'aligner en défense centrale avec Pau Cubarsi. D'après Mundo Deportivo, la FIFA prévoit une indemnisation pour un club si l'un de ses joueurs est indisponible pendant au moins 28 jours. Bien que la nouvelle de la blessure de l'Uruguayen soit très mauvaise, elle rapportera au club une somme conséquente.

Environ un million d'euros pour le club catalan


Les 28 jours d'indisponibilité d'Araujo correspondante à la date du 3 août. Ainsi, pour chaque jour d'absence du défenseur central uruguayen du Barça à partir du jour de la blessure, le club devra recevoir 20 548 euros. Si cela se produit pendant les deux mois prévus, le club catalan recevra un montant d'environ 719 180 euros. En plus d'Araujo, le Barça recevra une indemnisation pour Pedri qui fera environ un mois et demi sans jouer.



Réagissez à cet article :