Éric Olhats accuse Messi dans l'adaptation ratée de Griezmann

Publié le
Par Alyssa
Éric Olhats accuse Messi dans l'adaptation ratée de Griezmann

Eric Olhats s'est livré sans langue de bois sur le comportement de Lionel Messi dans les colonnes de France Football. Selon lui, l’international argentin est l'un des principaux responsables de l'intégration difficile de Grizou au FC Barcelone.

Olhats charge Leo Messi

Même s’il vit des moments compliqués en Catalogne, le champion du monde tricolore peut compter sur son ancien conseiller, Éric Olhats. 

S'il s'est montré critique à son égard ces derniers mois, celui qui travaille actuellement à l'Atletico de Madrid estime en effet qu'un homme est à l'origine de tous les maux du natif de Mâcon : Lionel Messi.

“Antoine est arrivé dans un club en grosse difficulté où Messi a des vues sur tout. Il est à la fois un empereur et un monarque et il n’a pas vu l’arrivée d’Antoine d’un bon oeil. Son attitude a été déplorable, il lui a fait ressentir. J’ai toujours entendu Antoine dire qu’il n’y avait pas de souci avec Messi, mais jamais l’inverse. C’est le régime de la terreur. Soit t’es avec lui, soit t’es contre lui”, a-t-il déclaré.

Mais Olhats se veut optimiste et est certain que son ancien poulain a les qualités mentales pour redresser la barre.

“Il va essayer de régler tout ça sur le terrain. Rien d’autre. Il ne rentrera jamais en conflit ouvert avec qui que ce soit. Ce n’est pas du tout son truc. Et ce n’est pas un manque de courage ou de personnalité. C’est un épicurien. Il aime le foot et veut jouer, rien d’autre. Dès qu’il est sur le terrain, il est heureux. Il s’accroche à ça. Pour lui, c’est stérile d’aller au combat. Je l’ai vu traverser tellement de moments compliqués que je sais qu’il y arrivera. C’est le club qui est malade, pas lui. La saison dernière, à l’arrivée d’Antoine, Messi ne lui parlait pas, ne lui filait pas de ballon. Il a créé un vrai traumatisme pour une adaptation plus que négative. Ç’a forcément laissé des traces. C’était évident et visible, tout ça”, a-t-il ajouté pour France Football.

Muet durant sept matchs, l'attaquant français s'est montré décisif en trouvant la faille à Alavés (1-1) puis en marquant et en délivrant une offrande face au Betis Séville (5-2).

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :