Présentation du FCB Femení pour la Journée internationale des droits des femmes

Publié le
Par Clément
Présentation du FCB Femení pour la Journée internationale des droits des femmes

La Journée internationale des droits des femmes, célébrée tous les ans à la date du 8 mars, est l'occasion de renforcer l'autonomisation des femmes dans tous les domaines. Et bien que les femmes représentent près de la moitié de la population mondiale, l’écart technologique et l’accès à certains secteurs restent en leur défaveur par rapport aux hommes. Pour souligner l'importance de cet événement, nous allons évoqué dans cette article la section féminine du FC Barcelone.


Sur le plan national, le Barcelona Femení a remporté un nombre record de 19 trophées : 7 Championnats d'Espagne (2012, 2013, 2014, 2015, 2020, 2021 et 2022), 9 Copas de la Reina (1994, 2011, 2013, 2014, 2017, 2018, 2020, 2021 et 2022), et 3 Supercoupes d'Espagne (2020, 2022 et 2023), ce qui en fait le club le plus titré du football féminin espagnol.

Le FC Barcelone est devenu l'équipe espagnole la plus titrée en Ligue des champions féminine de l'UEFA. Elle a été la première équipe espagnole à atteindre un quart de finale de la Ligue des champions, la première à atteindre une demi-finale de la Ligue des champions, et la première à la remporter, en 2021, sans parler des deux finales perdues en 2019 et 2022.

Visibilité, égalité et soutien


Le football féminin est un moyen de promouvoir l'égalité des sexes et peut aider à combler l'écart H/F qui existe, car le sport est un domaine où les femmes sont traditionnellement sous-représentées. En parlant du football féminin comme nous le faisons régulièrement, nous pouvons aider à accroître sa visibilité. Plus il y a de discussions sur le sujet comme ici, et plus le football féminin sera connu et apprécié par le grand public. En parlant du football féminin, nous pouvons encourager les gens à soutenir les équipes féminines. Cela peut aider à accroître l'intérêt pour le sport et à attirer des sponsors, ce qui peut aider les joueuses à avoir accès à des ressources financières et matérielles nécessaires pour s'améliorer. Nous pouvons mettre en avant les modèles féminins qui ont réussi dans ce domaine comme Alexia Putellas, Jennifer Hermoso, Aitana Bonmatí, Mariona Caldentey ou Asisat Oshoala. Cela peut inspirer les jeunes filles et leur montrer que tout est possible, peu importe leur sexe.

En fin de compte, parler du football féminin est important car cela peut aider à promouvoir l'égalité des sexes, à accroître la visibilité et le soutien pour le sport, à mettre en avant les modèles féminins et à promouvoir la compétitivité.


Top cinq des joueuses les plus capées : Melanie Serrano (518 matchs), Alexia Putellas (379 matchs), Marta Torrejón (372 matchs), Marta Unzué (361 matchs) et Vicky Losada (356 matchs)

Meilleures buteuses : Jennifer Hermoso (181 buts), Alexia Putellas (178 buts), Sonia Bermúdez (123 buts) et Asisat Oshoala (104 buts)

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :