Pina : "Nous devons être plus unies que jamais pour gagner contre l'OL"

Publié le
Par Alyssa
Pina :

Claudia Pina a accordé un entretien exclusif au quotidien catalan Sport dans lequel la joueuse du FC Barcelone féminin évoque son évolution et ses sensations avant l'un des matches les plus importants de sa carrière professionnelle. Des propos retranscris par Blaugranas.fr.


Claudia Pina, les yeux rivés sur Lyon


Question : Le jour J se rapproche. Tu es motivée ?


Réponse : Beaucoup d'envie et de motivation. J'ai hâte que samedi arrive, et que tout se passe bien, avec une issu positive pour nous.


Q : Tu avais fais partie de l'expédition que avait voyagé jusqu'à Budapest pour la première finale de l'histoire. Et aujourd'hui, tu peux la jouer.


R : C'est un rêve que tu as depuis toute petite. J'espère avoir du temps de jeu et que nous allons gagner cette finale.


Q : L'équipe vient de terminer le championnat en ayant fin le plein de victoire en championnat. En plus de ce record, qu'est-ce que cela signifie pour vous d'avoir réalisé une "Liga parfaite" ?


R : Nous savions que personne n'avait auparavant réalisé un trente sur trente, et c'était un objectif que nous nous étions fixé. Nous avons pu remporter toutes les rencontres et raffler un record de plus. Nous sommes toutes exigentes (rires).


Q : Quand tu joues avec Alexia (Putellas) on ressent une connexion spéciale entre vous deux sur le terrain. Comment Alexia t'a aidé à progresser ?


R : Depuis le premier jour, elle me donne beaucoup de conseils. Sur le terrain, nous nous entendons super bien car je pense que nous avons un style de jeu assez similaire, celui du Barça, c'est du coup super simple et facile de jouer avec elle.