Pina : "Nous devons être plus unies que jamais pour gagner contre l'OL"

Publié le
Par Alyssa
Pina :

Claudia Pina a accordé un entretien exclusif au quotidien catalan Sport dans lequel la joueuse du FC Barcelone féminin évoque son évolution et ses sensations avant l'un des matches les plus importants de sa carrière professionnelle. Des propos retranscris par Blaugranas.fr.


Claudia Pina, les yeux rivés sur Lyon


Question : Le jour J se rapproche. Tu es motivée ?


Réponse : Beaucoup d'envie et de motivation. J'ai hâte que samedi arrive, et que tout se passe bien, avec une issu positive pour nous.


Q : Tu avais fais partie de l'expédition que avait voyagé jusqu'à Budapest pour la première finale de l'histoire. Et aujourd'hui, tu peux la jouer.


R : C'est un rêve que tu as depuis toute petite. J'espère avoir du temps de jeu et que nous allons gagner cette finale.


Q : L'équipe vient de terminer le championnat en ayant fin le plein de victoire en championnat. En plus de ce record, qu'est-ce que cela signifie pour vous d'avoir réalisé une "Liga parfaite" ?


R : Nous savions que personne n'avait auparavant réalisé un trente sur trente, et c'était un objectif que nous nous étions fixé. Nous avons pu remporter toutes les rencontres et raffler un record de plus. Nous sommes toutes exigentes (rires).


Q : Quand tu joues avec Alexia (Putellas) on ressent une connexion spéciale entre vous deux sur le terrain. Comment Alexia t'a aidé à progresser ?


R : Depuis le premier jour, elle me donne beaucoup de conseils. Sur le terrain, nous nous entendons super bien car je pense que nous avons un style de jeu assez similaire, celui du Barça, c'est du coup super simple et facile de jouer avec elle. 




Q : Tu as été prêté une saison à Séville. En temps normal, c'est quelque chose qu'une joueuse peut mal prendre, mais dans ton cas, ce fut le contraire. Comment as-tu vécu cette annnée ?


R : Au début, ce fut dur, notamment de m'adapter. Mais finalement, les filles m'ont bien intégré et j'ai commencé à me sentir bien, donc ça se réflétait sur le terrain. Ce fut une année marquée par de nombreux changements mais qui m'a beaucoup apporté pour en arriver là où je suis aujourd'hui.


Q : Du coup, quand tu es revenue à Barcelone, tu as commencé la saison en tant que remplaçante, puis tu as su t'imposer et gagner une place de titulaire.


Oui, je savais que le processus allait être compliqué, parce que tu reviens dans l'une des meilleures équipes du monde, qui en plus avait réalisé le triplé. Et dans cette équipe, ce n'est pas facile de jouer et de grapiller du temps de jeu. Mais cela s'est fait petit à petit. Je me sentais de plus en plus à l'aise.


Q : Le Camp Nou a scandé ton nom lorsque tu as marqué contre le Real Madrid. Que s'est-il passé à ce moment-là dans ta tête ?


R : C'est une sensation qui ne peut pas s'expliquer. Ce fut incroyable. J'ai réalisé un rêve que j'avais depuis toute petite. Jouer au Camp Nou et marquer un but est quelque chose que je n'oublierais jamais.


Q: La finale contre Lyon sera un "choc de styles". Qu'avez-vous besoin pour gagner ?


Rester et être nous-mêmes, plus unies que jamais. C'est le match le plus important de la saison et je pense que l'équipe a envie de toute donner ensemble et de s'arracher pour ce titre. Il y aura des moments difficiles, et d'autres moins, mais nous devrons rester unies, plus que jamais.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :