Lourde sanction pour le coach du Barça Femení

Publié le
Par Sebastien

C’est un coup de sang qui va coûter cher à Jonatan Giráldez ! Après avoir été expulsé lors du match contre le Rayo Vallecano le week-end dernier, le coach de la section féminine du FC Barcelone s’est vu infliger trois matchs de suspension.


Trois matchs fermes pour Jonatan Giráldez


Petit rappel des faits : Après avoir vu Ingrid Engen se faire expulser à la suite d’une faute dans sa propre surface de réparation, Jonatan Giráldez s’en est vertement pris à l’arbitre de la rencontre Elena Casal Fernandez.


Le coach était agacé de cette décision invraisemblable selon lui et a proféré à l’arbitre sur un ton assez ironique : « Ce n’est rien, ce n’est rien… Laissez tomber si vous pensez que vous avez raison… C’est une honte, c’est toujours comme ça… Voilà le niveau de l’arbitrage en Espagne… ». Des mots qui n’ont pas plus à l’officielle de la rencontre qui a sorti un rouge pour le coach du Barça. Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque Jonatan Giráldez a refusé de rentrer aux vestiaires à la suite de son expulsion.


Au total, le coach a donc écopé de trois matchs de suspension : deux pour le rouge direct et un pour son refus de quitter le terrain selon la décision de la commission de discipline relayée par AS. Il manquera donc le match contre l’Atlético le 15 mai et les deux premiers matchs de la saison prochaine. Dans le même temps, Ingrid Engen a reçu un match de suspension pour son carton rouge direct. 



Réagissez à cet article :