Jour de match : les Féminines du FC Barcelone lancent leur campagne européenne contre Arsenal !

Publié le
Par Alyssa

Ce mardi 05 octobre 2021 à 21h00 les Féminines du FC Barcelone reçoivent celles d'Arsenal du côté de l'Estadi Johan Cruyff en Ligue des Champions.


Les Championnes en titre vont défendre leur couronne contre Arsenal


Les Alzugranas lancent leur campagne européenne de l'exercice 2021-22 dans le groupe le plus difficile, où figure notamment leur adversaire du jour, Arsenal, ex-Champion en 2007.


Le FC Barcelone a mis fin au règne à cinq années de titres consécutifs de Lyon l'an dernier en réalisant une performance époustouflante en finale pour s'imposer 4-0 contre Chelsea à Göteborg.


Les Blaugranas, qui se sont qualifiées directement pour la phase de groupes en tant que Championnes en titre, ont pour objectif de devenir le quatrième club à conserver le titre dans cette compétition, après les Suédoise d'Umeå (2003 et 2004), Lyon (2011 et 2012 plus 2016-20) et le VfL Wolfsburg (2013 et 2014).


Pour ce qui est de la diffusion de la rencontre, celle-ci sera disponible sur la plateforme DAZN ou via le site Barça TV.



Une forme olympique avant de se lancer en C1


Contrairement aux hommes qui ont vécu une semaine cauchemardesque, l'équipe féminine du FC Barcelone reste sur son nuage. 


Les Catalanes ont explosé Alavés 9-1 samedi, réalisant une nouvelle démonstration. Les dernières vainqueurs de la Champions League ont largement remporté leurs cinq premiers matches de championnat: 5-0 contre Tenerife, 0-5 contre le Betis, 8-0 face à Valence, 0-8 à Villarreal avant le carton réalisé samedi. 


L'effectif des Féminines est d'une qualité incroyable. Même si sa meilleure buteuse Jennifer Hermoso est toujours absente, le FC Barcelone peut toutefois compter sur des joueuses de talent telles que Martens, Bruna Vilamala, Mariona ou encore Oshoala.




Le groupe du FC Barcelone en Ligue des Champions :


Groupe C : Barça, Arsenal, Hoffenheim, Koge


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :