Jana Fernández revient après plus d'un an d'absence

Publié le
Par Clément
Jana Fernández revient après plus d'un an d'absence

La défenseure centrale Jana Fernández, capitaine de l'équipe nationale espagnole U-20, a quitté l'infirmerie du Barça Femení après 386 jours d'absence. Il y a quelques jours, l'équipe dirigée par Jonatan Giráldez a reçu une bonne nouvelle avec le retour de Jana Fernández, qui a même pu jouer le weekend dernier contre Villarreal, en entrant en jeu à la place de Mapi León à dix minutes de la fin.

Réincorporation progressive dans l'équipe


La joueuse victorieuse de la Ligue des champions 2021 a eu des problèmes physiques depuis le 28 janvier 2022 et le 12 février, sa blessure s'est aggravée lors d'une séance d'entraînement en subissant une rupture du ligament croisé du genou droit. Cette situation a fait qu'elle a du être opérée, une complication supplémentaire qui a prolongé de manière significative son étape de récupération.

Au total, il y a eu 386 jours d'arrêt pour Jana. Malgré l'ampleur du problème au cours de cette période, on s'attendait à ce que sa durée de convalescence soit d'environ neuf mois, mais en fin de compte, son rétablissement a été retardé.

Bonne nouvelle donc pour le Barça Féminin avec le retour de l'une de ses cadres. De bonne augure, pour la défenseure de 21 ans, double Championne d'Espagne (2020–21, 2021–22) et qui devrait, sauf immense surprise, être l'une des piliers de l'équipe Blaugrana durant les prochaines semaines.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :