FC Barcelone Fem : Festival blaugrana contre le Betis

Publié le
Par Clément
FC Barcelone Fem : Festival blaugrana contre le Betis

Le Barça Femení est plus indomptable que jamais dans le championnat espagnol 2022-23, avec une victoire par 7 buts à 0 à l'Estádio Johan Cruyff dimanche après-midi contre le Betis.

Après un prélude émouvant au cours duquel l'équipe de la Fondation du Barça a été présentée à la foule nombreuse en exécutant sa propre version du haka maori, le match a débuté par une très nette domination du Barça qui a pris l'avantage au quart d'heure de jeu grâce à Geyse Ferreira (14'). La nouvelle recrue Keira Walsh, Championne d'Europe 2022 avec l'équipe d'Angleterre, a ensuite célébré son premier but sous ses nouvelles couleurs peu avant la pause (38'). 

Festival de buts


C'est en seconde période que les vannes se sont ouvertes. Claudia Pina marquait un troisième but peu après la reprise (48'), puis une fabuleuse passe décisive de Fridolina Rolfö permettait à Asisat Oshoala, qui a désormais marqué sept fois de suite, d'inscrire le quatrième but (61').

Mariona Caldentey participait à la fête en inscrivant un but en solitaire pour porter le score à 5-0 (64'), et dans une quasi-réplique du quatrième but, la suédoise Rolfö, encore elle, servait à nouveau Oshoala pour le sixième but (77').

Avec une défense qui prenait l'eau, la messe était dite pour un Betis surclassé de A à Z qui buvait le calice jusqu'à la lie et il restait encore du temps pour l'attaquante nigériane Oshoala de réaliser un triplé à la 90'+2.

Le prochain rendez-vous pour les Blaugranas est un déplacement samedi 11 février sur la pelouse du Deportivo Alavés, actuelle lanterne rouge du championnat.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :