Deux semaines décisives pour le Barça Femení

Publié le
Par Alyssa

La section féminine du FC Barcelone veut commencer la nouvelle saison du bon pied et s'est fixée des objectifs ambitieux. En première ligne; briller sur la scène européenne et soulever le trophée de la Ligue des Champions, après s'être inclinée en finale face à l'Olympique de Lyon le mois dernier.


Jonatan Giráldez et son staff visent le Ligue des Champions


Pour cela, le club travaille sans relâche, afin de combler les absences, mais aussi les départs qui ont été actés. La secrétaire technique du FC Barcelone, aux côtés de Markel Zubizarreta à la tête du projet, supervisent les joueuses les plus expérimentées de la planète foot. Plusieurs opérations seraient par ailleurs actuellement en cours.


L'idée, selon les informations que Mundo Deportivo a collecté, serait de pouvoir acter les transferts potentiels d'ici les deux prochaines semaines, afin de préparer au mieux le prochain exercice lors de la pré-saison, tout en prenant en compte que l'Euro se disputera entre le 6 et 31 juillet prochain.



Plusieurs profils observés


Pour se faire, le FC Barcelone a défini une liste de profils bien définis; le club blaugrana veut dénicher des joueuses qui ont dans leurs bagages une première expérience en Liga. Mais aussi, des jeunes promesses dont le potentiel ne demandent qu'à exploser. Le but est aussi de combler le vide laisser par Lieke Martens ou encore Jenni Hermoso.


MD précise que les discussions avec la jeune joueuse de 15 ans du Real Madrid Vicky López se portent bien. Nuria Rábano est elle aussi en passe de parapher un contrat avec le FC Barcelone, tandis qu'Andrea Falcón et Emma Ramírez vont revenir de leurs prêts respectifs.





Réagissez à cet article :