Barça Féminin : Un record et une raclée pour filer en demi !

Publié le
Par blaugranas

Le FC Barcelone féminin s’est brillamment qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions en battant largement le Real Madrid au Camp Nou. L’occasion pour les blaugranas d’établir un nouveau record !

Le Barça écrase le Real Madrid


Ce 30 mars 2022 restera donc un jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du FC Barcelone féminin. Sur le terrain d’abord puisque les joueuses blaugranas se sont imposées sur le large score de 5 à 2 contre le rival de toujours. Grâce au but de Maria Leon (9e), d’Aitana (52e), Pina (55e), Alexia Putellas (63e) et Graham (71e). Le Real Madrid n’a espéré que quelques minutes dans ce match après les buts d’Olga (16e) et de Zornoza (48e), mais au total, le score sur l’ensemble des deux matchs est très lourd pour les merengues (8 à 3).

Record d'affluence pour le Barça Femeni

Si la fête a été magnifique sur le terrain, elle l’a également été dans les tribunes. Ce FC Barcelone - Real Madrid a permis de battre le record mondial du nombre de spectateurs présents pour un match de football féminin avec un Cam Nou garni de 91 553 personnes.

Le Barça faisait déjà partie du record pour un match de club établi en 2019 au Wanda Metropolitano de l’Atletico Madrid avec 60 739 personnes. Le record mondial quant à lui avait été établi en finale de la Coupe du Monde féminine 1999 au Rose Bowl de Pasadena où les États-Unis et la Chine s’affrontaient.



Réagissez à cet article :