Suite à la rencontre qui a entraîné la première défaite du FC Barcelone, Hansi Flick, qui s'est présenté devant les médias, a analysé la rencontre et a assumé sa responsabilité.
À la suite du revers du FC Barcelone face à Osasuna, l'entraîneur Allemand Hansi Flick a été interviewé par les médias pour faire son analyse. Avant tout, il a admis que son équipe avait fait preuve de mauvaise performance : « Il faut accepter ces défaites. Nous n'avons pas très bien joué » a-t-il déclaré. Dès l'annonce du onze de départ, un élément remarquable est le fait que cinq titulaires ont été laissés sur le banc, à savoir Inigo Martinez, Marc Casado, Baldé, Raphinha et Lamine Yamal. Flick a assumé cette décision : « Je pense qu'il est de ma responsabilité de protéger les joueurs, car ils jouent depuis de nombreuses minutes. Mais je ne m'attendais pas à ce que nous jouions ainsi ». Au cours de la rencontre, l'entraineur a aussi décidé de faire sortir Lewandowski alors que son équipe était menée (2-1): « Il a aussi besoin de repos. C'est comme ça. Tout le monde a besoin de repos. Il est fort, mais tous les trois jours, nous avons un match et nous le faisons pour son bien », a expliqué l'entraîneur allemand de Barcelone, avant de se projeter sur la prochaine échéance.
Flick pense déjà à la ligue des champions
Hansi Flick a exhorté son équipe à avancer en se concentrant sur la prochaine rencontre : « J'ai dit à l'équipe que nous devons aller de l'avant. Nous jouons mardi.» a-t-il affirmé, avant de continuer : « Nous avons deux jours pour récupérer. J’espère que nous verrons la meilleure version de l’équipe ». Flick a toutefois fait preuve d'optimisme : « Je pense que nous allons remporter notre première victoire en Ligue des champions ».