Le match entre le FC Barcelone et Osasuna a été marqué par certains faits de jeu qui n'ont pas été en faveur du club catalan.
Le FC Barcelone s'est incliné pour la première fois en championnat sur le score de 4-2. Bien que l'entraîneur Hansi Flick ait admis que son équipe a mal joué, une décision arbitrale a été en défaveur du FC Barcelone. Effectivement, lors du deuxième but, on observe Pau Victor piétiné sur l'action dont le prolongement conduit au but. Il aurait été normal que cette action soit étudiée par la VAR, mais cela n'a pas été le cas et le coach Allemand a réagi à ce fait de jeu après la rencontre : « Bien que dans le deuxième but, je pense qu'il y a eu une faute au début de l'action, je n'en suis pas entièrement sûr, car je n'ai pas encore pu le voir, mais c'est ce que j'ai entendu.» a-t-déclaré. Cependant, l’entraîneur n’a pas voulu enlever le mérite à l'adversaire : « Quatre buts marqués contre nous, c'est trop », a-t-il affirmé. Un autre fait de jeu pourrait être commenté.
Un penalty sur Yamal ?
Une autre action suscitant des débats a été un possible penalty sur Lamine Yamal dans la dernière ligne droite du match. Ainsi, Flick a analysé cette action : « Je suis assis dehors et je n'ai pas une bonne vision. Cela aurait pu être une faute, mais c'est l'arbitre qui décide, et il y a aussi le VAR. Les choses sont comme ça et je n'y donne plus d'importance... Mon travail n'est pas de parler des arbitres », a insisté l'Allemand, qui n'a pas voulu juger le travail du corps arbitral.