L'attaquant français Kylian Mbappé, récemment recruté par le Real Madrid avec beaucoup de fanfare, n'affiche pas sa meilleure performance et se retrouve même distancé par Robert Lewandowski, le buteur polonais du FC Barcelone.
En juin dernier, le Real Madrid a officialisé le transfert de Kylian Mbappé. Cette arrivée suscitait de grands espoirs pour le club madrilène, qui voyait en lui un atout majeur pour prendre de l'avance dans sa rivalité avec le FC Barcelone. Certains supporters l'imaginaient déjà comme le futur meilleur buteur, surpassant Robert Lewandowski. Cependant, la situation a été tout autre : bien que le Français ait inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives en 17 matchs, ce bilan est en deçà des attentes, surtout comparé à Lewandowski, qui brille avec 22 buts et 2 passes en 19 matchs. Cette semaine, chaque joueur devait mettre en avant son équipe dans la prestigieuse des compétitions.
Lewandowski répond présent
Mardi dernier, le FC Barcelone s'est mesuré à le club français de Brest et Lewandowski a brillé en inscrivant un doublé, dont un penalty pour ouvrir le score. Cette victoire a permis au club catalan de se positionner à la troisième place du classement de la Ligue des champions, le plaçant dans le groupe des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. En revanche, le Real Madrid, qui devait réagir après sa défaite face au Milan AC, a dû compter sur Kylian Mbappé, en raison des blessures de Rodrigo et Vinicius, absents pour le match à Anfield. Contrairement à Lewandowski, l'attaquant français a manqué son penalty et a été peu visible, ce qui a entraîné une nouvelle défaite pour son équipe contre Liverpool. Actuellement, le Real Madrid se retrouve à la 24ème place, à un pas des équipes éliminées.