L'ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui a été aperçu fâché sur le banc de touche après avoir été remplacé, est revenu sur cet événement en expliquant les raisons de son comportement.
Le FC Barcelone a triomphé contre le Deportivo Alavés à l'occasion de la neuvième journée de la première division du championnat Espagnol, maintenant ainsi la première place. Un fait a cependant suscité des interrogations : à la 67e minute, Lamine Yamal a été remplacé par Ansu Fati alors que l'équipe menait déjà 3-0. Le jeune ailier a manifesté un certain mécontentement, laissant penser qu'il n'était pas ravi de ce remplacement. Actuellement en sélection espagnole pour la Ligue des Nations, il est revenu sur cet épisode, expliquant ses motifs.
Yamal mécontent de sa prestation
" Je ne suis pas content du match contre Alavés... J'aurais pu mieux jouer. J'exige beaucoup de moi-même et je pense que c'est la ligne que je dois suivre pour jouer chaque match à 100% ", a déclaré Yamal. Puis le jeune attaquant du Barça a continué : " J'ai dit à Flick que je suis en colère contre moi-même. Il donne beaucoup de confiance et est très proche de tout le monde, des vétérans, des jeunes, de ceux qui jouent plus ou de ceux qui jouent moins. On voit que nous sommes tous très à l'aise dans le vestiaire". Il acceptait sans problèmes le changement, conscient qu'il avait besoin de repos, mais il était en colère contre lui-même en ayant l'impression de ne pas avoir donné le meilleur de lui. Cela révèle l'exigence qu'il s'impose en tant qu'attaquant, malgré sa jeunesse.