Vidéo "raciste" : l'éditeur de jeux vidéo Konami annule son contrat avec Griezmann

Publié le
Par Alyssa
Vidéo

La diffusion d'une vidéo où l'on peut entendre Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann se moquer d'employés japonais d'un hôtel, lors d'une tournée en 2019, fait le buzz sur les réseaux sociaux, poussant les deux Français à publier des messages d'excuses. Mais elles ne calment pas la colère de tout le monde.


Antoine Griezmann lâché par un sponsor majeur


La société japonaise d'édition de jeux vidéo a décidé de marquer le coup, fortement, comme elle l'a expliqué dans un communiqué. 


« Konami Digital Entertainment estime [...] que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Nous avions annoncé (début juin) qu'Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d'annuler le contrat. En ce qui concerne notre franchise eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone, en tant que club partenaire, d'expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures ».


Les deux joueurs ont présenté leurs excuses sur les réseaux sociaux. "Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination. Depuis quelques jours, certaines personnes veulent me faire passer pour l'homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j'ai pu offenser mes amis japonais", avait confié GriezmannSeulement voilà, au Japon, cela n'a pas suffi à tout le monde…


Le patron de Rakuten sort les crocs


Hier, Rakuten, sponsor du Barça, était lui aussi en colère après la diffusion de cette vidéo. Dans un message posté sur Twitter, l'homme d'affaires fondateur de Rakuten a dit sa déception et attend des mesures de la part du club catalan. 


« En tant que sponsor de club et organisateur de tournée, je suis vraiment désolé que les joueurs du FCB aient fait des remarques discriminatoires. Étant donné que Rakuten a approuvé la philosophie du Barça et a parrainé le club, de telles déclarations sont inacceptables en toutes circonstances et nous protesterons officiellement contre le club, en attendant de connaître leur point de vue. », peut-on lire.


D’après une information rapportée ce mardi par la radio catalane RAC1, Antoine Griezmann s’est personnellement excusé auprès d’Hiroshi Mikitani.


Une polémique qui relance les rumeurs de départ


Cette controverse a relancé les rumeurs de départ du natif de Mâcon lors de ce mercato estival.

La presse ibérique laisse entendre que le club pourrait profiter des répercussions négatives de cette affaire pour justifier un transfert, qui aurait l’avantage de réduire la masse salariale actuellement bien trop importante et de faciliter le très coûteux renouvellement de contrat de sa star Lionel Messi. A suivre...

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :