Une arrivée de Joachim Löw sur le banc du Barça ? Xavi valide !

Publié le
Par Alyssa

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone souhaiterait voir le technicien allemand prendre la succession de Ronald Koeman sur le banc catalan.

Löw, Xavi dit oui


Après quinze années à la tête de la Mannschaft, Joachim Löw quittera son poste cet été à l’issue de l’Euro (11 juin-11 juillet). 

Et à ce jour, personne ne sait encore réellement où il rebondira. Aux commandes d’une nouvelle sélection ? Ou sur le banc d’un club ? 

Souvent cité pour prendre un jour les rênes du FC Barcelone, Xavi n'est quant à lui visiblement pas pressé de retourner au sein du club catalan. 

En effet, l'actuel coach d'Al Sadd estime que le futur ex-sélectionneur de l'équipe nationale d'Allemagne serait le candidat idéal pour les Blaugranas.

"C’est un entraîneur de luxe. Il veut du spectacle, un football brillant et offensif, et il est devenu champion du monde comme cela. Löw a contribué à ce que l'Allemagne ait développé une compréhension différente du football et qui me rappelle beaucoup de ce que j’avais connu avec l'Espagne et de Barcelone."

"Il conviendrait parfaitement au Barça en raison de sa manière d'appréhender le jeu. Et en raison de sa personnalité", a-t-il expliqué au média allemand Süddeutsche Zeitung

En tout cas pour le moment, le nouveau président barcelonais, Joan Laporta, n'a pas prévu de remplacer Ronald Koeman.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :