Tottenham aurait ciblé Enrique comme prochain entraîneur

Publié le
Par Clément
Tottenham aurait ciblé Enrique comme prochain entraîneur

L'ancien coach du FC Barcelone et de l'équipe nationale d'Espagne, Luis Enrique, pourrait rejoindre Tottenham. Un rapport affirme que Marco Silva, l'entraîneur de Fulham, est aussi une des cibles du président Daniel Levy pour remplacer Antonio ConteMauricio Pochettino et Thomas Tuchel sont également des pistes envisagées.

Meilleur pourcentage de victoires au Barça


Tottenham considère Luis Enrique comme un remplaçant possible de Conte et l'ancien joueur et entraîneur du Barça serait intéressé par le poste si l'Italien venait à quitter le club de la banlieue nord de Londres. Daniel Levy est apparemment impressionné par le style de management et de gestion d'Enrique.

Le natif de Gijón qui n'a plus entraîné en club depuis son départ de Catalogne en 2017, reste l'entraîneur à Barcelone avec le meilleur pourcentage de victoires (76 %). Il est au chômage depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar, après l'élimination surprise de l'Espagne contre le Maroc en huitièmes de finale. 

Le palmarès du technicien de 52 ans donne aux supporters des Spurs l'espoir qu'il est l'homme de la situation, puisqu'il a remporté pas moins de neuf titres avec les Blaugranas dont la Ligue des champions (2015) et deux fois le Championnat, entre autres, au cours de sa carrière d'entraîneur en Espagne. Il a mené le FC Barcelone à un magnifique quintuplé en 2015 (C1, Liga, Coupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe, Coupe du Monde des Clubs), qui a vu Enrique tirer le meilleur parti d'un trident offensif composé de Lionel MessiLuis Suárez et Neymar

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :