Rivaldo : "Ne pas vendre Messi était une erreur"

Publié le
Par Alyssa

Dans un entretien accordé à Marca ce vendredi, l’ancien Ballon d’Or 1999 est revenu sur la situation économique du Barça et estime que le club catalan aurait dû vendre la Pulga la saison dernière.


Rivaldo évoque la situation du Barça et de Messi


Devenu un enjeu majeur de la prochaine élection présidentielle au sein du club blaugrana, l’avenir de l’Argentin donne lieu à de nombreuses spéculations et a provoqué la colère de Rivaldo.


"Le panel directoire précédent a commis une erreur en ne vendant pas Messi alors qu'il était encore sous contrat", a déclaré Rivaldo à Betfair.


"Ils auraient pu faire quelque chose de similaire à ce que le Real Madrid a fait avec Cristiano Ronaldo quand ils l'ont vendu et gagné environ 100 millions d'euros. "C'est très douloureux de voir comment un joueur très talentueux va quitter Barcelone gratuitement à un moment où le club traverse tant de problèmes financiers. Pour moi, le départ de Messi est inévitable."


La dette de Barcelone étant élevée, le club se trouve dans une situation budgétaire périlleuse, certains citant même la faillite comme une issue probable, bien que Rivaldo pense qu'il y a des actifs vendables dans l'équipe.


"Avec le départ de Coutinho, Barcelone pourrait utiliser Dembélé et Griezmann, ce qui contribue à garantir l'avenir", at-il ajouté.


"De plus, Coutinho a une bonne réputation en Angleterre, alors que les choses ne se sont pas bien passées pour lui en Espagne. J'aime voir Riqui Puig avoir plus d'importance, le garçon montre sa valeur et il a une grande personnalité. Il me rappelle un jeune Xavi, qui a émergé quand je faisais partie de l'équipe."


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :