Raphinha avoue qu’il a voulu quitter le Barça

Publié le
Par Allassane Koné
Raphinha avoue qu’il a voulu quitter le Barça

Avec toutes les rumeurs concernant son départ du FC Barcelone, l’ailier du FC Barcelone, Raphinha a reconnu qu’il a pensé à quitter le club catalan.

Au FC Barcelone, Raphinha est incontestablement la star du moment. Homme du match lors de la large victoire 7-0 contre le Real Valladolid, il a parlé de ses difficultés passées dans l'émission ‘Tu Diràs’ sur RAC1. Son possible départ qui a souvent été mentionné l'a affecté : « C'est embêtant de voir des rumeurs de sortie. Chaque jour, il y a une nouvelle différente, si je vais ici ou là, et ça finit par vous déranger. Ma tête a toujours été là. Chaque saison, je pense faire plus que la précédente et montrer que je suis capable d'être ici pendant de nombreuses années. J'ai reçu de nombreuses offres, mais la meilleure chose pour moi est d'être au Barça. ». Il a reconnu qu’il a même voulu quitter le club, mais c’était dans ses débuts : « Ai-je pensé à partir ? Oui. Les six premiers mois ont été difficiles pour moi et ma famille. Après la Coupe du Monde, je me suis amélioré et j'ai pu bien terminer la saison. Je suis devenu plus calme, mais le début a été assez difficile. Mon adaptation au club a été difficile. Mais ce ne serait pas si difficile sur le plan personnel. Une fois, j'ai pensé à partir, mais c'est vite passé. »

Raphinha est désormais confiant


Malgré l'ensemble, des problèmes et des bruits qui circulent, Raphinha se dit heureuse et se sent essentielle dans l'équipe du FC Barcelone sous la direction d'Hansi Flick. De plus, il a accru son importance au sein de l'équipe après avoir été choisi comme l'un des capitaines : « Après avoir lu que tu vas partir, que le club ne compte pas sur toi, avoir entendu la presse parler en mal de toi, etc. Je n'aurais jamais imaginé être l'un des capitaines du Barça. Cela me rend très excité. Dans le vestiaire, les gens me font confiance. Cela vous excite et vous fait, vous sentir plus important », dit-il. Désormais les envies de départ sont derrières et le Brésilien est concentré sur sa saison.



Réagissez à cet article :