Quand Piqué évoque ses tensions avec Guardiola à cause de... Shakira !

Publié le
Par Alyssa

En 2011, Pep Guardiola n'aurait pas apprécié la relation entre la chanteuse Shakira et son défenseur d'alors au FC Barcelone, Gerard Piqué, ce qui a causé des tensions dans le vestiaire catalan.


Gerard Piqué a failli partir du FC Barcelone

Considéré comme un bon client par les médias espagnols, Gerard Piqué réalise régulièrement des sorties fracassantes et sans langue de bois. Hier, le défenseur central du FC Barcelone a donné un entretien à la radio libre espagnole nommée La Sotana


L’occasion pour le Catalan d’évoquer divers sujets et notamment sa fracture avec l’ancien coach blaugrana, Josep Guardiola, en 2011. Avec une cause assez surprenante….


La dernière saison en commun des deux hommes en Catalogne a en effet été particulièrement difficile, notamment pour une raison bien précise : la relation naissante entre Piqué et la célèbre chanteuse colombienne Shakira




Cette idylle n'aurait pas du tout plu à l'actuel entraîneur de Manchester City, poussant même le numéro 3 barcelonais à se questionner sur son avenir.


"Lors de sa dernière saison, il y a eu beaucoup de tension. Je crois que Mourinho nous a tous épuisés. Pep voulait un contrôle maximal des choses. Moi, je sortais avec Shakira et tout a changé avec lui. J’avais beaucoup de pression et j’ai même pensé partir lors de la saison 2011-12."


Avant de poursuivre en indiquant que cette petite mésentente appartenait désormais au passé. "Aujourd’hui, notre relation est parfaite, mais lors des entraînements, je sentais que je devais tout faire parfaitement. J’ai beaucoup souffert lors de cette dernière année avec Pep."


Les autres infos essentielles et croustillantes de Piqué


Au sujet du départ de son ami et coéquipier de longue date Messi, Piqué a déclaré : "Joan Laporta nous a appelés pour nous dire ce qui se passait. Le club attendait de voir ce qui allait se passer avec Leo parce que l'accord était en place. Les capitaines ont accepté une réduction de salaire pour que les nouvelles recrues puissent être enregistrées."


Enfin, ses envies de départ semblent être de l’histoire ancienne : dans la suite de l’entretien, le Catalan a assuré qu’il voulait achever sa carrière à Barcelone.


"Je prendrai ma retraite au Barça", a-t-il affirmé. "Cela pourrait être ma dernière saison, oui. J'y vais année après année, donc je ne peux pas assurer que je serai à 100% la saison prochaine. Le jour où je vois que je ne peux pas tout donner à l’équipe, je m’en irai. Je sais quand je vais bien et quand ce n’est plus le cas."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :